Apple annonce la disponibilité de Safari 17.4.1 pour les utilisateurs qui ont un Mac tournant sous macOS Monterey (macOS 12) ou Ventura (macOS 13). Cette mise à jour vient boucher une faille de sécurité.

Safari Icone Logo macOS Big Sur

La faille bouchée dans Safari concerne WebRTC et a pour identifiant CVE-2024-1580. Le traitement d’une image peut entraîner l’exécution d’un code arbitraire. Un problème d’écriture hors limites a été résolu grâce à une meilleure validation des entrées. Apple précise que la vulnérabilité a été découverte par Nick Galloway de Google Project Zero.

Cette même faille a été corrigée pour les utilisateurs de macOS 14.4.1. L’idée ici est qu’Apple mette à jour son navigateur Internet pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’installer macOS Sonoma sur leur Mac. C’est pour cette raison que Safari 17.4.1 est disponible pour les utilisateurs avec macOS Monterey ou Ventura.

Pour mettre à jour Safari vers la dernière version, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.

Si vous avez un iPhone qui ne supporte pas iOS 17, vous avez également le droit à la nouvelle version de Safari avec iOS 16.7.7. Pour l’iPad, c’est à retrouver avec iPadOS 16.7.7. Apple a proposé la mise à jour il y a quelques jours, mais communique seulement maintenant qu’elle contient le correctif pour la faille concernant WebRTC.