L’iPhone pliable va t-il suivre le même chemin que l’Apple Car ou que l' »ChatGPT-like » d’Apple ? Le leaker AlphaBiz (qui n’a pas un taux de réussite faramineux dans ses prévisions) affirme que la firme de Cupertino aurait reporté le lancement de  l’iPhone « Fold » à 2027, soit un délai supplémentaire par rapport aux précédentes rumeurs sur la date (qui indiquaient une sortie au quatrième trimestre 2026). Le leaker ne fournit pas d’explications concernant ce nouveau report, mais Apple aurait pris sa décision après avoir évalué tous les préparatifs nécessaires au lancement.

iPhone Pliable Concept

Cette « fuite » est à prendre acec les pincettes d’usage, sachant que les rumeurs sur la date de sortie de ce modèle partent vraiment dans tous les sens depuis le début de l’année. Le 7 février dernier, l’iPhone pliable était pressenti pour cette année ou 2025, le 15 mars, la période de lancement glissait alors à 2026, et récemment une autre rumeur indiquait qu’Apple avait décidé d’avancer la commercialisation de ce modèle de 2027 à 2026. D’autres rumeurs font même état de l’abandon du projet à cause de soucis sur les écrans !

Il n’est même pas dit que l’iPhone pliable devienne réalité : d’autres rumeurs font état du lancement programmé d’un iPad ou d’un Mac pliable… sans même citer l’iPhone !