Le clavier physique Clicks va bientôt supporter de nouveaux iPhone
Clicks, le clavier physique pour iPhone qui peut rappeler les anciens BlackBerry, va être livré chez plusieurs clients et prendre en charge de nouveaux iPhone.
Le groupe a envoyé un mail aux personnes qui ont passé une commande pour notamment leur annoncer que le clavier pour l’iPhone 15 Pro va être livré d’ici les prochains jours. La première vague de livraison aura lieu le 4 avril en Amérique du Nord. Il y aura ensuite le reste du monde à partir du 11 ou du 15 avril selon le moyen de transport. En ce qui concerne le modèle pour les iPhone 15 Pro Max et 14 Pro Max, ce sera respectivement le 30 avril et courant mai.
La société Clicks Technology, fondée par Michael Fisher (MrMobile) et Kevin Michaluk (Crackberry Kevin), a annoncé son clavier en janvier. Elle met en avant trois éléments pour son produit. Le premier est l’espace gagné sur l’écran, étant donné que le clavier virtuel n’apparaît plus au moment de taper du texte. L’espace utilisable sur l’iPhone est presque doublé, selon la société.
D’autre part, le groupe met en avant le fait que la précision est meilleure avec un clavier physique, en comparaison avec un clavier virtuel. Il ajoute qu’il a « travaillé sur chaque décision, de la sensation exacte des boutons à la disposition du clavier, en veillant à ce qu’elle soit intuitive pour les utilisateurs de l’iPhone ».
Le troisième point est qu’il est possible d’avoir des raccourcis avec le clavier. Par exemple, CMD + H permet de revenir sur l’écran d’accueil de l’iPhone. CMD + Espace permet de faire une recherche au niveau de Spotlight. Il y a aussi la possibilité d’appuyer sur la barre d’espace pour défiler sur les pages Web.
Le premier prix est de 139 dollars, les commandes se font sur le site de Clicks.