iPhone 16 Pro : Apple veut améliorer l’appareil photo avec un antireflet
Les utilisateurs d’iPhone se sont déjà plaints d’avoir des reflets au niveau de leurs photos. Apple teste justement une nouvelle technologie d’antireflets et elle pourrait bien être disponible avec les iPhone 16 Pro et Pro Max.
Si l’on en croit des informations venant de Corée du Sud relayée par le leaker coréen yeux1122, Apple envisage de proposer un nouvel équipement de dépôt de couches atomiques (ALD) dans le processus de fabrication du capteur photo de l’iPhone 16 Pro. L’ALD consiste à déposer des matériaux sur un substrat, couche atomique par couche atomique, ce qui permet un contrôle extrêmement précis de l’épaisseur et de la composition. Son utilisation permet aux fabricants d’appliquer des couches très fines de matériaux, y compris des composants de capteurs photo.
Dans le cas de l’iPhone, l’ALD peut être utilisé pour appliquer des revêtements antireflets, ce qui permet de réduire les artefacts photographiques tels que les traînées de lumière et les halos qui peuvent apparaître sur l’image finale lorsqu’une source de lumière vive, comme le soleil, brille directement dans le capteur.
Il est également possible de réduire les images fantômes, un type de distorsion de l’image où de petites images secondaires apparaissent sur la photo, généralement en face d’une source de lumière vive.
Ces améliorations seraient donc disponibles sur les iPhone 16 Pro. Reste à savoir si ce sera bien les iPhone 16 Pro et Pro Max, ou uniquement le Pro Max.