Apple rachète Datakalab, start-up française spécialisée en IA
Si l’on en croit le souvent bien informé Challenges, Apple aurait racheté la startup française Datakalab, spécialisée en IA. Apple aurait finalisé le rachat le 17 décembre 2023, le montant de la transaction restant inconnu. On sait juste que la firme de Cupertino a récupéré la totalité des parts de l’entreprise, ce qui pourrait indiquer une volonté d’intégrer assez rapidement les technologies de la startup dans les produits et/ou services d’Apple.
Datakalab est pourtant une toute petite startup composée d’à peine une dizaine de personnes. Les cracks de la startup parisienne ont mis au point un système basse consommation dopé au deep/machine learning capable d’analyser et d’évaluer les émotions des individus en face de certains contenus (publicités par exemple). Apple aurait-il l’intention d’enrichir ses outils publicitaires, (pourquoi pas avec le Vision Pro) ? C’est encore un peu trop tôt pour le dire.
On notera que les technologies de Datakalab ont déjà été mises à l’épreuve, notamment par Médiamétrie ou pour un système de détection du port du masque durant la pandémie de Covid-19. Disney fait aussi partie des clients de la jeune pousse !
» la jeune pousse »
« Date création entreprise
02-03-2016 – il y a 8 ans »
Mouais
C est sympa de voir des start up dopées aux crédits d impôts à gogo et se faire acheter
Il faut voir le bon coté, durant ces 8 ans d’existence, l’impôt sur les sociétés, charges patronales et salariales ont été versées (ponctionnées) par l’état. Sans compter les salariés qui a leur tour, on consommés et payés de la tva.
Comme toutes les autres sociétés qui ont pas eut de crédits d impôts recherche
C’est vrai, on peut encore se rassurer qu’avec nos imports survivent le cinéma et le monde de l’audiovisuel dans son ensemble, entre autre. L’état sera peut être un jour un bon investisseur….
Tout à fait , l état sera un bon investisseur lorsqu’il arrêtera toutes les subventions et diverses aides