Le stock d’iPad Air est bas, quelques semaines avant l’annonce du nouveau modèle
Un coup d’œil au stock de l’iPad Air actuel montre qu’il est plutôt bas, du moins aux États-Unis selon Mark Gurman de Bloomberg. Cela intervient quelques semaines avant l’annonce du nouveau modèle.
Gurman indique :
Lorsqu’Apple s’apprête à lancer de nouveaux modèles, il réduit généralement les livraisons de la gamme actuelle — et c’est exactement ce que nous constatons. Selon des sources provenant de plusieurs magasins, les stocks de plusieurs modèles d’iPad Air ont commencé à s’amenuiser.
À l’inverse, les iPad Pro ont encore un bon stock dans les enseignes, alors que la tablette doit également être renouvelée dans quelques semaines. « Cela pourrait signifier qu’Apple a simplement beaucoup de stocks à écouler (scénario probable) ou que l’entreprise prévoit de conserver le modèle actuel même après le lancement du nouveau », dit Gurman.
L’annonce des nouvelles tablettes devrait se faire au cours de la deuxième semaine de mai. Le nouvel iPad Pro aurait le droit à un écran OLED. Pour sa part, l’iPad Air serait disponible avec un nouveau format de 12,9 pouces, qui bénéficierait d’un écran Mini-LED. L’iPad Pro devrait avoir la puce M3, là où l’iPad Air passerait sur la puce M2.
Côté prix, les rumeurs suggèrent que le nouvel iPad Pro sera plus cher que le modèle actuel, essentiellement à cause de l’écran OLED.