L’iPad Air de 12,9 pouces prévu pour les prochaines semaines aura le droit à un écran Mini-LED, selon les informations de Ross Young. L’analyste spécialisé dans les écrans est généralement bien renseigné, notamment au sujet d’Apple.

iPad Air 4 2020 Prise en Main

Apple utilise déjà le Mini-LED avec son iPad Pro existant de 12,9 pouces. Ross Young indique qu’Apple va utiliser des exemplaires restants des dalles pour les mettre sur le nouvel iPad Air de 12,9 pouces. En revanche, le modèle de 10,9 pouces restera avec un écran LCD.

Quel est l’intérêt du Mini-LED face au LCD ? Outre les économies d’énergie, l’avantage est l’augmentation du rapport de contraste. C’est particulièrement vrai pour les vidéos. Les écrans LCD rétroéclairés par LED sont loin de produire des noirs authentiques. Les écrans Mini-LED, en revanche, s’en rapprochent beaucoup plus, sans les compromis de prix et de luminosité des dalles OLED.

En parlant de l’OLED, les nouveaux iPad Pro vont passer dessus avec la gamme de 2024. Ce seront les premières tablettes d’Apple à utiliser des écrans OLED. On en retrouve déjà au niveau des iPhone et des Apple Watch.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Apple annoncera ses nouveaux iPad lors de la deuxième semaine du mois de mai. Il n’y a pas encore d’informations sur les prix, mais ça devrait être en hausse, du moins pour les iPad Pro.