Trade-in : des bugs dans le programme d’échange des iPhone
C’est la grosse boulette du jour : Apple a envoyé aujourd’hui un e-mail à certains membres du programme d’échange (trade-in) pour les informer que leur échange d’iPhone précédemment effectué avait été tout simplement « annulé » ! « Comme vous n’avez pas échangé votre iPhone, nous ne sommes pas en mesure de terminer le processus d’échange », précise l’e-mail. En d’autres termes, Apple déclare à plusieurs clients qu’il n’a jamais reçu leur iPhone, alors même que l’appareil avait parfois été envoyé il y a des mois. Dans de nombreux cas, les clients avaient même physiquement remis leur iPhone dans un Apple Store !
Le volume très important de clients se plaignant de ce bug semble indiquer que le soucis n’est pas isolé. Après recoupement, il semblerait que la plupart des clients qui ont reçu l’e-mail avaient effectué l’échange de leur iPhone en septembre dernier, lors du lancement des nouveaux iPhone 15. Le bug serait donc apparu donc durant cette période, ce qui pourrait indiquer qu’une mise à jour des serveurs ou du logiciel gérant le trade-in a peut-être tout déclenché. Interpellé sur ces anomalies, Apple n’a pas encore réagi.