Apple a décidé de ne plus inclure ses célèbres autocollants dans la boîte des nouveaux iPad Pro et iPad Air qui ont été annoncés hier lors d’une keynote.

Autocollants Apple

Les équipes en Apple Store ont reçu un mémo leur annonçant l’absence des autocollants dans la boîte des nouveaux iPad Pro et iPad Air. Ce n’est pas un oubli, mais bien un choix. Selon 9to5Mac, le mémo dit que cela fait partie des objectifs environnementaux de l’entreprise, puisqu’elle s’efforce de veiller à ce que ses emballages soient totalement exempts de plastique.

Cependant, les Apple Store vont recevoir séparément des autocollants en quantité limitée. Les employés pourront les fournir aux clients qui en font la demande au moment d’acheter un nouvel iPad Pro ou iPad Air. Mais si le client ne dit rien, alors l’employé n’aura rien à donner. Il n’est pas précisé combien d’autocollants Apple donnera.

Bien que la quantité soit limitée, les employés peuvent faire une requête pour avoir davantage de stocks. Ils se feront alors livrer un nouveau stock dédié.

En l’état, il semblerait que la nouvelle politique s’applique uniquement aux Apple Store. Ainsi, si vous achetez votre nouvel iPad Pro ou iPad Air sur Amazon, à la Fnac ou ailleurs, vous ne pourrez pas profiter des autocollants, puisqu’il n’y aura pas de moyen de faire une requête.

C’est en tout cas à se demander si cette époque des autocollants Apple n’est pas derrière nous. Ils étaient déjà absents de la boîte de l’Apple Vision Pro. Ils pourraient également l’être de la boîte des iPhone 16 et des autres produits à venir.