Setapp Mobile, une boutique alternative d’applications sur iPhone, est disponible
Après AltStore PAL, place à Setapp Mobile comme nouvelle boutique d’applications qui fait office d’alternative à l’App Store en Europe sur iPhone. C’est possible grâce au DMA.
On connait déjà Setapp sur Mac, une plateforme proposée par MacPaw qui permet d’avoir plusieurs applications de différents développeurs grâce à un abonnement. Maintenant, nous avons le droit à la déclinaison mobile pour fonctionner sur iPhone.
Au départ, Setapp Mobile est disponible sous forme de bêta sur iOS. Toutes les applications disponibles sont des utilitaires qui ne peuvent pas être trouvés sur l’App Store d’Apple, comme Focused Work, Mindr, MonAI, SideNotes, Itemlist, Taskheat, etc. Les propres applications de MacPaw, comme CleanMyPhone et ClearVPN, sont incluses. Certaines sont disponibles exclusivement sur Setapp Mobile, comme Downie Mobile.
La version bêta actuelle est gratuite pour tous ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente, tandis que la version complète fera l’objet d’un abonnement dont le prix n’a pas encore été annoncé.
En ce qui concerne la taxe Core Technology Fee (CTF) d’Apple, les 50 centimes que les développeurs de places de marché comme MacPaw doivent payer à Apple pour chaque installation annuelle de Setapp Mobile seront absorbés pour l’instant, puis inclus dans le prix de l’abonnement à Setapp Mobile à l’avenir. Apple facture également aux développeurs d’applications la taxe CTF de 50 centimes pour chaque installation annuelle d’application après un million de téléchargements, mais MacPaw estime qu’il est peu probable que les logiciels sur la plateforme atteignent ce seuil.
L’installation de Setapp Mobile passe par l’adresse setapp.com/setapp-mobile, directement depuis l’iPhone.