Vous le savez sans doute déjà, le Samsung Galaxy Nexus, réalisé en forte coopération avec Google, est disponible à la vente depuis jeudi dernier. Les premiers benchmarks réalisés tournent déjà sur le web, et sont plutôt flatteurs pour le premier smartphone à bénéficier d’Ice Cream Sandwich.


Ainsi,son score SunSpider (Javascript) et Rightware BrowserMark (Navigateur internet) est supérieur à celui de l’iPhone 4S, synonyme de vitesse de surf en théorie plus rapide. Il ne faut toutefois pas oublier que ces différences seront très minimes à utilisation normale, la vitesse dépendant bien plus de la qualité de connexion.


Point positif toutefois pour l’iPhone 4S, qui se débrouille nettement mieux que son concurrent pour ce qui est des tests graphiques.



Le test complet de nos confrères d’AnandTech montre d’ailleurs que toutes ses performances à la hausse sont surtout le fruit d’Android 4.0. Google commence-t-il à comprendre que l’adéquation du matériel et du software est bien plus importante que la puissance des composants (preuve en est que l’iPhone 4S s’en sort très haut la main par rapport à certains téléphones au moins 3 fois plus puissants …) ?

Source | AnandTech