L’Apple Vision Pro arrive bientôt en France, ainsi que dans d’autres pays. L’analyste Ming-Chi Kuo confirme aujourd’hui le lancement international avec une donnée sur le nombre de casques.

Apple Vision Pro Profil Femme

La France aura bientôt le droit à l’Apple Vision Pro, tout comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine, le Japon et Singapour selon Kuo. Il fait comprendre que d’autres pays vont également accueillir le casque, mais il ne les liste pas. De précédentes rumeurs ont notamment fait état que le Canada sera l’un des pays concernés.

Toujours selon l’analyste, Apple va commencer les expéditions avant la mi-juin, ce qui suggère une disponibilité pour les semaines qui suivent. Là encore, de précédents bruits de couloirs ont suggéré un lancement en juillet dans quelques régions. Il s’est même murmuré que le lancement en France pourrait intervenir à la toute fin du mois de juin.

D’autre part, Kuo dit que le nombre de livraisons du Vision Pro pour 2024 reste inchangé : entre 400 000 et 450 000 exemplaires. Pour rappel, le casque est déjà disponible aux États-Unis à partir de 3 499 dollars. Il a fait ses débuts sur place en février.

Apple profitera probablement de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024 le 10 juin pour officialiser le lancement international de son casque. Il sera intéressant de voir la tarification dans les différents pays. En France et chez nos voisins européens, on pourrait bien se rapprocher du cap des 4 000 euros.