Rumeur du lundi ! Selon nos confrères d’iLounge, et leur « source la plus fiable », la troisième génération d’iPad sera légèrement plus épaisse (+0,7 millimètres) que la précédente, afin de supporter un écran haute résolution.


Ce dernier serait basé sur une technologie LED rétroéclairé -d’une densité de 264 points par pixel pour une définition de 2048 x 1536 pixels (Lire : Apple pourrait doubler le nombre de LEDs pour l’écran de son iPad 3).

Beaucoup pronostiquent l’arrivée de cette nouvelle ardoise numérique d’Apple pour le mois de mars. Un lancement qui pourrait même permettre à Apple de passer devant HP dans la course au plus gros vendeur de PC dans le monde – si on compte les tablettes dans ce calcul – (Lire : Grâce à l’iPad 3, Apple pourrait vendre plus d’ordinateurs qu’HP dans l’année à venir)

Petit bonus pour la route : toujours selon le site iLounge, des changements importants seraient aussi d’actualité concernant l’iPhone 5, qui pourrait être plus long de 8 millimètres, devrait recevoir une coque en aluminium et un écran de 4 pouces…

Tout cela est à prendre avec les pincettes et caisses à outils de rigueurs ;-)

Via CNet