C’est en mettant leur nez dans les strings d’iOS 5, que nos confrères de 9To5Mac, on trouvé une référence « J2 », déjà évoquée par Digitimes, qui indiquait qu’Apple travaillait sur deux modèles d’iPad 3, répondant aux nom de « J1 » et « J2 ». Seule une toute petite référence à ce modèle J2 a été découverte dans iOS 5 mais permet de confirmer l’existence de ce produit.


J1 et J2 seraient deux références d’iPad 3 , lesquelles diffèrent des iPad 2 par leur « taille, spécifications et technologies ». Notez qu’à ce jour, les différentes rumeurs évoquent un iPad 3 plus épais de 0,7mm que son prédécesseur (Lire : Un iPad 3 plus épais que le modèle actuel ?), en raison de la haute résolution de son écran Retina, intégrant non pas une, mais deux rangées de diodes électroluminescentes (Lire : Apple pourrait doubler le nombre de LEDs pour l’écran de son iPad 3) .

Selon Digitime, Apple serait encore en train de choisir entre le modèle J1 et le modèle J2. Reste que le fait que l’iPad 3 « J2 » ait été trouvé dans le code d’IOS5 prouve qu’Apple teste d’ores et déjà cette nouvelle mouture. Pour finir, une ligne fait référence à un « T39 », mais on ne sait pas à quoi elle se réfère… T39 serait-il le fils caché du T-1000 ? ;-)