Les iPhone 16 auront quelques changements et l’un d’entre eux concernerait la reconnaissance faciale Face ID. Digitimes, qui s’appuie un récent article de The Telegraph, parle de « changements de conception ».

Face ID iPhone 15 Pro

Tout part de l’information que le fournisseur de composants pour Face ID Coherent envisage de vendre ou de réaffecter son usine de Newton Aycliffe, une petite ville d’Angleterre, après avoir perdu un contrat d’approvisionnement avec un gros client qui serait Apple.

L’usine de Newton Aycliffe avait précédemment annoncé une expansion importante en 2021, qui serait liée à l’obtention des commandes d’Apple. Les rapports financiers indiquent qu’après l’entrée en vigueur du contrat de fourniture d’Apple, le chiffre d’affaires de l’usine est passé de 13,3 millions de livres sterling à 105 millions de livres sterling au cours de l’exercice 2023. Le ralentissement actuel contraste fortement avec la gloire passée de l’usine.

Le problème en l’état est qu’il n’y a pas d’informations précises concernant les supposés changements pour la conception de Face ID. D’anciennes rumeurs avaient indiqué qu’Apple voulait proposer le capteur sous l’écran, mais l’information a depuis été démentie. Apple envisage toujours ce système, mais pas pour les iPhone 16.

En toute logique, Apple annoncera les différents iPhone 16 en septembre à l’occasion d’une keynote dédiée. Cette année, les quatre modèles auront la puce A18, alors que les iPhone 15 non-Pro et iPhone 15 Pro ont deux puces différentes (A16 et A17).