Apple invite les parents à acheter une Apple Watch pour leurs enfants
Apple propose une nouvelle page sur son site qui invite les parents à acheter une Apple Watch cellulaire à leurs enfants. C’est uniquement sur le site américain pour l’instant avec comme titre Apple Watch For Your Kids (Apple Watch pour vos enfants).
La page liste une série d’arguments pour pousser les parents à acheter la montre connectée. On peut lire :
Configurez n’importe quelle Apple Watch cellulaire pour vos enfants, même s’ils n’ont pas leur propre iPhone. Appels et SMS faciles. Sachez où ils se trouvent. Un excellent moyen de les garder actifs. C’est l’indépendance pour eux. Et la tranquillité d’esprit pour vous.
Apple vante les mérites du mode École, une option qui restreint les notifications et les applications pendant les heures de cours grâce à la fonction Ne pas déranger. L’horaire pour ce mode est défini par les parents et ajoute un cercle jaune visible à l’Apple Watch afin que les enseignants sachent que l’appareil n’est pas utilisable pendant les heures de cours.
Apple met également en avant la durabilité et la résistance à l’eau de l’Apple Watch, ainsi que les options de suivi d’activité intégrées qui incluent des séances d’entraînement pour les enfants et des récompenses pour les activités.
Comment faire pour proposer une montre à son enfant ? Il faut lui proposer au minimum une Apple Watch Series 4 GPS + cellulaire avec un forfait chez un opérateur. Du côté des parents, il faut au moins un iPhone 6s, le Partage familial activé et les comptes Apple d’un parent et de l’enfant.
En Suisse (dans certaines régions en tous cas), les montres connectées sont simplement interdites en classe.. aucun intérêt.
Dans le Canton de Genève, c’est toléré.