Samsung n’a visiblement pas peur de déclencher l’ire des utilisateurs d’iPhone en les faisant passer pour des sortes de Lemmings. Dans une nouvelle publicité intitulée « NextBingThing »à traduire par « Le prochain gros truc », la firme met en scène des fan d’Apple faisant la queue pour obtenir leur iPhone 4S, tels des idiots impatient. Juste à côté d’eux, deux clients Samsung qui utilisent leur Galaxy SII pour passer le temps.


« C’est un Samsung, avec un grand écran et la connexion 4G ». Les fans d’Apple n’ont soudainement d’yeux que pour le smartphone de Samsung. La Publicité s’achève avec un slogan : « Le prochain gros truc est déjà disponible ». N’oublions pas que nous sommes aux USA et que la publicité comparative est devenue habituelle. En général, les marque usent et abusent de non-originalité et d’agressivité afin de se mettre en avant par rapport au concurrent. Notez que cette pub comparative ne s’adresse évidemment qu’aux fans des deux marques, car finalement peu de personne se rendront compte qu’il s’agit d’une critique acerbe d’Apple et de son iPhone. Une pub très ciblée en somme.