iPhone : la fonction Appel/SOS d’urgence sauve la vie de 4 randonneuses menacées par un incendie
La fonction Appel/SOS d’urgence de l’iPhone (introduite depuis l’iPhone 14) a déjà sauvé de nombreuses vies humaines. Cette fois, ce sont quatre randonneuses, entourées par un incendie de forêt en Colombie-Britannique, qui ont eu la vie sauve grâce à la fonction d’appel d’urgence via satellite. Selon CBC News qui rapporte l’info, cette fonctionnalité a tiré d’un mauvais pas quatre femmes qui faisaient de la randonnée dans la région de West Kootenay. Ces dernières sont pourtant des marcheuses expérimentées, mais les conditions sur place ont rapidement évolué au point de rendre tout repli impossible. « Des braises tombaient sur leur tente, alors elles ont couru pour sauver leur vie », a ainsi déclaré Jennings-Bates, responsable de l’équipe de recherche et de sauvetage de Kaslo.
Malgré la fumée épaisse, la fonction SOS d’urgence a bien fonctionné, permettant aux 4 randonneuses d’avertir les secours : « Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire venir un hélicoptère sur place, nous avons failli devoir abandonner la tentative de sauvetage », a poursuivi Jennings-Bates. « C’était comme une zone de guerre.[…] Dans ce cas, leur téléphone a littéralement sauvé leur vie. »
je pars faire de la randonnée alors qu il y a un feu de foret , chercher l erreur
Sauf si vous avez des infos ne figurant pas dans l’article, je ne vois nulle part qu’il soit écrit que ces personnes sont parties en randonnée en transgressant la mise en garde des autorités… Mais je reste ouvert à tout complément.
en meme tps l article ne dis pas grand chose a part vanter la fonction appel d urgence, donc j ai chercher un peu et en ce moment c est la saison des feu
Oh mon dieu, un article qui vante une fonctionnalité qui a permis de sauver des vies. Quelle horreur ! Vous êtes vraiment insupportables avec vos réflexions. C’est terrible d’être aussi peu enthousiastes. Vous devez avoir des vies assez mornes quand même.
Oui elle sont sûrement parties en randonnée en se disant « tiens un feu de forêt »… ce que vous êtes stupides des fois avec vos procès d’intention.
Heu, en fait ce sont les sauveteurs qui sauvent des vies, le réseau satellite permet simplement de les appeler et lorsque l’on part hors couverture GSM, en mer ou sur terre, on embarque toujours une balise GPS. C’est bien que l’Iphone ait cette fonction mais d’ici à titrer tout le temps que « les produits Apple sauvent des vies » vous vous emballez
L’iPhone sauve des vies oui. Si elles n’en avaient pas un, elles ne seraient plus là aujourd’hui.
parce que android ne fait pas ca?
Très peu de modèles ont les SOS d’urgence par satellite.