Comme attendu, Apple propose aujourd’hui la bêta 1 (build 22B5007p) d’iOS 18.1 pour iPhone et iPadOS 18.1 pour iPad. La particuliarité est que cette version comprend certaines fonctionnalités d’Apple Intelligence, ce qui n’était pas le cas avec iOS 18.0.

iOS 18.1 Beta 1 Disponible

Dans ses notes, Apple indique :

La version bêta d’iOS 18.1 est un avant-goût de la mise à jour d’iOS 18 qui sera disponible dans le courant de l’automne. Cette version bêta présente un premier ensemble de fonctionnalités optimisées par Apple Intelligence.

Apple fait savoir que les utilisateurs doivent s’inscrire à une liste d’attente pour pouvoir tester son IA avec iOS 18.1. Ils seront prévenus quand ils seront sélectionnés. Autre élément important, il faut avoir son iPhone ou son iPad configuré en anglais américain avec la région de l’appareil configurée sur les États-Unis. De plus, il faut avoir au minimum un iPhone 15 Pro ou Pro Max, ou bien un iPad M1 ou ultérieur.

Mais les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne et en Chine ne doivent pas s’emballer trop vite : Apple Intelligence n’est pas disponible pour eux avec cette version. Dans le cas de l’Europe, cela s’explique par un possible manquement au DMA. Et pour la Chine, Apple n’a tout simplement pas encore signé avec un partenaire local pour gérer certaines tâches.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Ici, repérez la section « Également disponible » en bas de l’écran qui propose la bêta d’iOS 18.1 et appuyez dessus. Il ne vous reste plus qu’à lancer le téléchargement.

Sur Mac, il y a aussi la première bêta (build 24B5009l) de macOS Sequoia 15.1, là aussi avec Apple Intelligence. Il faut avoir un Mac Apple Silicon (puce M1 au minimum).