Apple propose aujourd’hui au téléchargement la troisième bêta publique (build 22A5326f) d’iOS 18 sur iPhone et d’iPadOS 18 sur iPad. Elle arrive une semaine après la précédente et 24 heures après la bêta 5 pour les développeurs.

iOS 18 Logo Officiel

Quelques nouveautés sont à retrouver avec la troisième bêta publique (qui est identique à la bêta 5 pour les développeurs). Safari intègre une nouvelle « gomme magique » qu’Apple nomme Distraction Control en anglais. Cette fonction permet de facilement masquer des éléments gênants sur une page, comme les bandeaux pour les cookies. L’application Photos évolue pour changer quelques éléments de design par rapport aux premières bêtas d’iOS 18. La vue du carrousel a notamment disparu. Aussi, un nouveau bouton « Modifier les pages » est disponible pour rapidement masquer certaines pages de l’écran d’accueil. D’autre part, des icônes du centre de contrôle ont évolué. La liste complète des changements à retrouver sur cet article dédié.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publics, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous verrez la bêta 3 d’iOS 18 apparaître et pourrez procéder au téléchargement puis à l’installation.

Si vous n’avez pas rejoint le programme et souhaitez le faire, voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site beta.apple.com
  2. Cliquez sur le bouton « S’inscrire »
  3. Connectez-vous avec votre compte Apple (le même qui est utilisé sur votre iPhone ou iPad)
  4. Lisez les conditions puis appuyez sur le bouton pour les accepter
  5. Suivez les instructions indiquées

Une fois que vous avez réalisé ces étapes, votre appareil est enregistré. Il faut maintenant se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta, puis choisir l’option pour la bêta publique. Ensuite, il faut revenir en arrière puis la mise à jour apparaît. Vous pouvez ainsi lancer le téléchargement puis procéder à l’installation.

Du côté du Mac, il y a la troisième bêta publique de macOS Sequoia. Elle arrive deux semaines après la précédente et 24 heures après la bêta 5 pour les développeurs.