iPhone 16 : Apple envisage un lancement plus tôt que d’habitude en Corée du Sud
Le lancement des iPhone 16 pourrait marquer un changement concernant la disponibilité en Corée du Sud. En effet, le pays d’Asie pourrait avoir les nouveaux téléphones plus tôt que d’habitude.
La Corée du Sud pourrait avoir les iPhone 16 dès le premier jour
Chaque année, Apple propose des vagues de lancement pour ses iPhone. Les États-Unis, le Canada ou encore la France font partie des premiers pays qui peuvent acheter les nouveaux smartphones du groupe. Mais pour d’autres régions du monde, il faut attendre quelques semaines, voire quelques mois. La Corée du Sud fait partie de ces pays qui doivent un peu attendre. Mais cela changerait cette année.
Selon le Korea Times, Apple envisage de lancer ses iPhone 16 en Corée du Sud plus tôt que d’habitude et cela pourrait donc signifier que le pays fera partie de la premier vague.
Si c’est le cas, il s’agirait d’un changement important pour Apple, car la Corée n’a pas fait partie des pays de lancement initial depuis l’iPhone 3GS en 2009. Apple devrait lancer ses iPhone 16 à la mi-septembre, une annonce le 10 étant la date la plus probable si l’on se réfère à l’historique de l’entreprise. En coulisses, il se murmure que des préparatifs sont en cours du côté des équipes coréennes.
Mais pourquoi ce choix ? Ce serait en lien avec le fait que la demande pour les iPhone en Chine connaît une baisse. Apple a récemment perdu du terrain en Chine, en quittant le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones. Sa part de marché est maintenant de 14%, contre 16% auparavant.
En ce qui concerne le lancement en Corée du Sud, le « retard » jusqu’à présent s’expliquait en partie par les politiques de confidentialité rigoureuses d’Apple et par le système de certification très strict du pays. En Corée du Sud, tous les appareils électroniques doivent être certifiés par l’Agence nationale de recherche radio, et les détails concernant ces appareils sont divulgués sur le site Internet de l’agence, ce qui pourrait entraîner des fuites prématurées des spécifications du nouveau téléphone.