Apple annonce que son réseau Localiser va être disponible en Corée du Sud à partir du printemps 2025. La plupart des pays l’ont déjà et un nouveau va donc s’ajouter à la liste.

Localiser mon iPhone

En juillet dernier, une pétition publiée sur le site Internet de l’Assemblée nationale coréenne qui se consacre aux pétitions en ligne demandait le lancement du service Localiser d’Apple dans le pays, recueillant plus de 9 000 signatures. L’auteur de la pétition soulignait la frustration des utilisateurs coréens et étrangers qui avaient perdu leur appareil sans pouvoir utiliser l’application Localiser pour le retrouver. Apple a précédemment déclaré que la limitation était due à son incapacité à exporter des données cartographiques de haute précision hors du pays en raison des lois locales, mais la Corée du Sud dispose également de réglementations strictes en matière de protection de la vie privée auxquelles la société a pu se heurter.

Localiser aide les utilisateurs à retrouver facilement leurs appareils Apple et autres biens auxquels est attaché un AirTag ou un accessoire du réseau du fabricant d’iPhone. Si un appareil ou un objet est perdu, l’application Localiser sur iPhone, iPad ou Mac, ou les applications équivalentes sur Apple Watch, peuvent vous aider à déterminer la position sur une carte, à obtenir des indications sur son emplacement et à émettre un son lorsque vous vous en approchez.

Le réseau d’Apple permet également aux utilisateurs de partager leur position avec leurs amis et leur famille afin de faciliter la recherche et le maintien du contact. Si vous devez trouver un ami avec Localiser dans une gare ou un parc bondé par exemple, vous pouvez utiliser la recherche de précision pour vous guider vers l’emplacement de vos amis. Cette fonction en particulier nécessite un iPhone 15.