L’iPad mini 7 pour octobre, aux côtés des nouveaux iPad et Mac M4
Ceux qui attendent l’iPad mini 7 vont être ravis d’apprendre que la tablette arrive bientôt. Selon Bloomberg, elle sera commercialisée en octobre, aux côtés des nouveaux iPad et Mac M4.
Des rumeurs ont déjà vu le jour concernant l’iPad mini 7, indiquant notamment qu’il sortirait cette année. La tablette aurait le droit à la puce A17 Pro (la même qu’on retrouve dans les iPhone 15 Pro) ou l’A18 (celle qui sera dans les iPhone 16). Que ce soit l’une ou l’autre, cela permettra de profiter d’Apple Intelligence. En outre, la tablette proposerait le support du Bluetooth 5.3 et du Wi-Fi 6E.
Autre amélioration et pas des moindres : un correctif pour le bug « jelly screen » qui touche l’écran existant. Des utilisateurs ont remarqué un effet élastique au niveau de l’écran de l’iPad mini 6. Le texte apparaît de manière irrégulière lors du défilement en mode portrait. Plus précisément, le texte sur le côté gauche de l’écran semble être légèrement en retard par rapport au texte sur le côté droit de l’écran lors du défilement.
L’iPad mini 6, à savoir le dernier modèle en date, a vu le jour en septembre 2021. Cela fait donc trois ans qu’il n’y a pas eu un successeur.
Outre l’iPad mini 7, Apple devrait proposer une nouvelle version de l’iPad standard. Il y aura également les premiers Mac avec la puce M4. Il devrait s’agir des iMac, MacBook Pro et Mac mini.