Les EarPods, à savoir les écouteurs filaires d’Apple, sont peut-être en train de vivre leurs dernières heures. L’information intervient peu de temps avant la keynote pour la présentation des iPhone 16.

Ecouteurs EarPods USB-C

Selon Aaronp613, Target, une très grosse enseigne américaine (les équivalents français seraient Auchan, Carrefour, etc), liste les EarPods avec le statut « Non-Carry Forward ». Il s’agit d’un terme chez Target qui concerne les produits qui ont ou qui vont être abandonnés.

Le plus surprenant est que cela touche aussi bien les EarPods avec la prise jack 3,5 mm que les modèles avec le connecteur Lightning et le connecteur USB-C. Celui-ci a vu le jour l’année dernière. Mais ce serait donc déjà la fin.

Les EarPods d’Apple ont été lancés pour la première fois en 2012 en tant qu’écouteurs standard fournis avec les iPhone et les iPod, en remplacement des anciens écouteurs. Au départ, les EarPods étaient équipés d’une prise jack standard de 3,5 mm, mais avec le lancement de l’iPhone 7 et l’annonce des AirPods en 2016, Apple a commencé à retirer la prise casque de ses appareils. Une nouvelle version des EarPods a été lancée simultanément avec un connecteur Lightning pour correspondre au seul port restant du nouvel iPhone. L’année dernière, avec le passage à l’USB-C sur les iPhone 15, Apple a proposé une troisième version des EarPods avec un connecteur USB-C.

Apple commercialise les écouteurs EarPods pour 19 euros. Ils ont l’avantage de proposer un son plus que correct pour le prix et surtout un très bon micro. Si c’est réellement la fin, il faut s’attendre à ce que le fabricant les vende jusqu’à épuisement des stocks.

Des revendeurs, comme Amazon et la Fnac, ont actuellement du stock.