Apple Intelligence sera disponible en français en 2025
Apple a profité de la keynote pour les iPhone 16 pour annoncer qu’Apple Intelligence sera disponible en français dès 2025. Il y aura également le support pour le chinois, le japonais et l’espagnol.
Doit-on comprendre qu’Apple Intelligence sera disponible en France en 2025 ? Apple ne dit rien pour le moment et il ne faut pas oublier quelle est la configuration au départ pour utiliser l’IA.
Au lancement avec iOS 18.1 en octobre, Apple Intelligence sera disponible un peu partout dans le monde, sauf dans les pays de l’Union européenne et en Chine. Mais attention : pour utiliser l’IA, il faut passer son iPhone en anglais américain.
Ainsi, le support du français en 2025 pour Apple Intelligence pourrait être intéressant pour les Suisses, les Canadiens et d’autres francophones dans le monde. Mais cela ne signifie pas obligatoirement que l’IA sera disponible en France ou chez nos voisins belges.
Officiellement, Apple dit qu’Apple Intelligence n’est pas disponible dans l’Union européenne à cause du DMA de la Commission européenne. Apple déclarait en juin :
En raison des incertitudes réglementaires engendrées par le Digital Markets Act, nous ne pensons pas être en mesure de déployer trois de ces [nouvelles] fonctionnalités – recopie de l’écran de l’iPhone, améliorations du partage d’écran SharePlay et Apple Intelligence – pour nos utilisateurs de l’UE cette année.
La disponibilité de l’IA en France pour 2025 reste donc un peu vague, bien que le support du français soit encourageant. On notera au passage qu’Apple ne dit pas quand en 2025. Il serait dommage d’attendre la fin de l’année prochaine avec iOS 19…
C’est looooooonnng
Comment vendre un téléphone dont la seule innovation est l’IA si tu peux pas l’utiliser dans toute une région du monde aka l’Europe??
Pas indisponible dans toute l’Europe mais seulement dans l’UE, la fédération de toutes les libertés…
Si c’est iOS 19.. snif
Très en retard sur l’IA, absent sur les écrans pliables, en mal d’innovations, Apple veut encore vendre à des prix de ouf des stockages de 128 Go sur ses gammes pro et un design vieux de cinq ans qui ne connaît pas d’autre évolution que des couleurs dégeu et des boutons partout sur les tranches que tu actionnes sans le vouloir. Le vers est dans la pomme
Sans aller aussi loin que ce que tu dis, en gros Apple c’est terminé, ce sera intéressant de voir l’accueil du publique face à ces iPhone 16 et ses fonctionnalités étalée dans le temps.
Dans tous les cas la concurrence à du bon et heureusement que les autres constructeurs poussent un peu Apple au cul pour qu’ils se bougent un minimum.
J’ai voté NON à l’Europe comme LA majorité des Français ! Ce truc ressemble de plus en plus à la « république » de star wars. Une dictature qui (ne cache pas) son nom !
iPhone Addict n’est pas tout à fait le meilleur site pour faire valoir ton mécontentement concernant l’adhésion de la France à l’Europe
Bah si c’est un avis fondé sur ce genre de motifs, il ne vaut mieux pas le publier sur l’espace abonnés d’un grand quotidien.
L’UE ce shithole communiste 🤣🤡
Dégoûtez ! Moi qui attend le 20 mon 16 Pro Max … Je pensais que l’IA sortez tout de même et pas faire sa aux clients français. Déçu pour le coup … Espérons de ne pas être déçu du passage 15 Normal à un 16 Pro Max