Apple enregistrera et acceptera les candidatures pour le Swift Student Challenge 2025 au mois de février prochain, la période de soumission des projets étant de trois semaines. Ce concours annuel invite les étudiants développeurs du monde entier à démontrer leurs compétences en codage et leur créativité en construisant des « app playgrounds » innovants à l’aide des outils de codage Swift Playgrounds ou Xcode.

Swift Student Challenge

La firme de Cupertino précise qu’elle sélectionnera les 350 gagnants au concours sur la base de critères tels que « l’innovation, la créativité, l’impact social ou l’inclusivité », et invitera 50 d’entre eux à passer trois jours l’été prochain à l’Apple Park de Cupertino. Les frais de voyage et d’hébergement seront évidemment inclus. Ce séjour coïncidera probablement avec la conférence annuelle des développeurs d’Apple, la WWDC, qui se tient généralement au mois de juin.

On note qu’Apple a fait l’annonce du Swift Student Challenge 2025 nettement plus tôt que d’habitude, ce qui laissera du temps aux équipes de développement (ou aux développeurs solitaires) pour planifier leurs projets.

.