Apple a proposé la première bêta d’iOS 18.2 sur iPhone. Elle concerne pour l’instant les iPhone 15 Pro et l’ensemble des iPhone 16. Il se trouve qu’elle comprend beaucoup de nouveautés, c’est l’occasion de les découvrir.

iOS 18 Logo Officiel iPhone

Les nouveautés d’iOS 18.2 bêta 1

Apple Intelligence

Plusieurs nouveautés sont en rapport avec Apple Intelligence (qui n’est pas disponible dans les pays de l’Union européenne). On retrouve :

  • Intégration de ChatGPT : vous pouvez utiliser l’IA d’OpenAI pour des requêtes complexes que Siri ne sait pas gérer.

iOS 18 Siri ChatGPT Craig Federighi

  • Image Playgroud : c’est le système d’Apple pour générer des images. Vous pouvez, par exemple, demander « un chien avec des lunettes de soleil » et Image Playground va vous proposer l’image demandée grâce à l’IA.
  • Genmoji : similaire à Image Playground, sauf qu’il s’agit ici de pouvoir générer des emojis.

iOS 18 Genmoji Generer Emoji

  • Image Wand : accessible par le biais de l’application Notes. Vous pouvez dessiner une esquisse avec l’Apple Pencil ou entourer un espace vide ou une phrase clé dans une note pour qu’Image Wand génère une image appropriée.
  • Intelligence visuelle : c’est spécifique aux iPhone 16 et fournit des informations sur ce qui vous entoure. Si vous ouvrez l’appareil photo et le pointez sur un restaurant, par exemple, vous verrez les horaires d’ouverture et des commentaires.
  • Langues supplémentaires : on retrouve maintenant le support de l’anglais (Australie), l’anglais (Canada), l’anglais (Nouvelle-Zélande), l’anglais (Afrique du Sud) et l’anglais (Royaume-Uni).
  • Outils de rédaction : ils sont déjà disponibles avec iOS 18.1, mais Apple les améliore ici. Vous pouvez décrire le changement de ton ou de contenu que vous souhaitez apporter à un texte, par exemple en ajoutant des mots d’action ou en transformant un e-mail en poème.

Le reste

– Fort heureusement pour les Européens, la mise à jour ne se limite pas qu’à Apple Intelligence. On retrouve notamment une nouvelle section dans l’application Réglages qui permet de définir les applications par défaut. Cela inclut les applications pour les e-mails, le navigateur Internet, les mots de passe ou encore les claviers. Les Européens peuvent aussi définir les applications par défaut pour les appels et la messagerie.

iOS 18 Reglages Applications Par Defaut

– Toujours pour les Européens, il est possible de supprimer davantage d’applications d’Apple, dont l’App Store, Safari, Messages, Appareil photo et Photos. Il faudra passer par l’application Réglages pour retrouver l’App Store. Pour les autres applications, il suffit d’utiliser l’App Store pour les retélécharger.

– La section « Tous les jeux » d’Apple Arcade ajoute un nouveau menu déroulant de filtres et la possibilité de désactiver les aperçus de jeux.

– L’application Mail change d’interface et gagne des catégories, avec un système de tri automatique.

iOS 18 Application Mail Categories

– Au niveau de l’application Dictaphone, deux pistes peuvent être superposées. Il est également possible de séparer les couches et d’éditer les mélanges de couches.

– L’application Réglages propose une nouvelle option pour définir une limite en ce qui concerne le volume sonore des musiques, des films et d’autres médias. Cela n’a pas un rapport avec les appels, les alarmes et d’autres sons.

– Le centre de contrôle propose un nouvel accès rapide à la fonction Écrire à Siri. Apple a également supprimé la commande Satellite de la section Connectivité et a modifié l’icône de l’audio adaptative.

– Safari gagne une nouvelle section pour gérer l’historique et les données d’un site. Il y a aussi de nouvelles options pour importer ou exporter, ainsi qu’un bouton pour effacer l’historique et les données. Tout cela est à retrouver au niveau de la section Safari dans l’application Réglages.

– L’application Podcasts propose une option pour mettre les contenus en favoris.

– La fonction pour l’apnée du sommeil devient disponible au Canada si vous avez une Apple Watch.

Apple Watch Series 10 Detection Apnee Sommeil