iOS 18.2 inclut les apps par défaut pour les appels/messages, supprimer l’App Store et plus
Apple a proposé la bêta d’iOS 18.2 avec plein de nouveautés pour Apple Intelligence, mais elles ne concernent pas l’Europe. Heureusement pour nous, la mise à jour restera intéressante avec plusieurs ajouts. Ils avaient été annoncés en août et ils sont maintenant disponibles.
Des nouveautés pour l’Europe avec iOS 18.2
Dans une note aux développeurs, Apple indique :
Comme annoncé plus tôt cette année, les modifications apportées à l’écran de choix du navigateur, aux applications par défaut et à la suppression des applications pour les utilisateurs de l’Union européenne, ainsi que la prise en charge dans Safari de l’exportation des données utilisateur et de l’importation de ces données par les navigateurs Web, sont désormais disponibles dans les bêtas d’iOS 18.2 et d’iPadOS 18.2.
Ces versions comprennent également des améliorations de la zone Apps dans Réglages, lancée pour la première fois avec iOS 18 et iPadOS 18. Tous les utilisateurs du monde entier pourront gérer leurs apps par défaut via une section Apps par défaut située en haut de la zone Apps. De nouvelles options par défaut pour les appels et la messagerie sont également disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde entier.
Concernant les applications pouvant être supprimées, il y a notamment l’App Store, Messages, Appareil photo et Safari. Si un utilisateur supprime l’App Store, il pourra le réinstaller à partir de l’application Réglages s’il le souhaite, tandis que les autres applications pourront être réinstallées à partir de l’App Store directement.
Un accès pour tous les développeurs
Apple ajoute avoir pris conscience des commentaires de la Commission européenne et des développeurs. Ainsi, tous les développeurs peuvent tester les fonctionnalités spécifiques à l’Europe, telles que les moteurs de rendu alternatifs pour les navigateurs, les applications sans contact, les installations de places de marché à partir de navigateurs Web et des applications de places de marché, et ce depuis n’importe où dans le monde. Les développeurs d’applications qui utilisent des moteurs de rendu alternatifs peuvent désormais utiliser WebKit dans ces mêmes applications.
Si vous êtes un développeur, voici les ressources fournies par Apple :
Mdr le monde entier va pouvoir profiter de l’intelligence artificielle mais nous en Europe , attention, on va pouvoir supprimer l’App Store 🤣 a pleurer de rire.
Je pense surtout que je vais revendre mon 16 et prendre le s25 car à ce rythme l’intelligence artificielle on l aura en 2026
😂
Exactement ! D’ailleurs avec un référendum on a dit non à l’Europe !
Qu’est ce que nous sommes chanceux ..
J’espère que ce sera parti pour tvOS, j’en ai marre des apps SeriesTV, Films, Rechercher etc
bientot une option revolutionnaire nous permettra de supprimer l application appel telephonique .
quelle avancee technologique plutot geniale. peut qu un jour on pourra se marier avec soi meme ,pourquoi pas !