Apple propose aujourd’hui au téléchargement une deuxième release candidate (build 24B83) de macOS 15.1 sur Mac. Elle arrive quelques jours après la précédente.

macOS Sequoia Ancrage Fenetres Applications

La release candidate correspond à la version finale distribuée aux développeurs et testeurs publics. Malgré tout, il est nécessaire de faire plusieurs tests pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Si c’est bel et bien le cas, alors Apple propose exactement cette version aux utilisateurs. Mais comme nous pouvons le voir ici, le fabricant a jugé nécessaire de proposer une version corrective.

Il n’y a pas d’informations concernant les différences entre la première release candidate et la deuxième, mais il y a fort à parier qu’Apple a simplement corrigé un bug gênant. En tout cas, il s’agit de la troisième révision cette semaine. En effet, il y a une deuxième release candidate pour visionOS 2.1 sur l’Apple Vision Pro et une deuxième release candidate pour tvOS 18.1 sur l’Apple TV.

Pour rappel, la principale nouveauté de macOS 15.1 est le support d’Apple Intelligence. Contrairement à l’iPhone, il sera possible d’utiliser les outils d’IA en Europe sur Mac, tant que celui-ci est configuré en anglais américain.

Si votre Mac est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages Système > Mise à jour logicielle. Vous verrez ainsi la deuxième release candidate. Il ne vous reste plus qu’à lancer le téléchargement puis procéder à son installation.

La version doit arriver la semaine prochaine, aux côtés d’iOS 18.1 et d’autres mises à jour.