Apple met à jour TestFlight : interface revue et de nouveaux critères aux testeurs
Apple propose aujourd’hui une mise à jour de son application TestFlight. Celle-ci permet aux développeurs de faire tester au public les bêtas de leurs applications.
Avec la mise à jour d’aujourd’hui, Apple propose une interface revue et les éléments suivants :
- Des invitations revues : les invitations TestFlight incluent désormais la description de l’application bêta afin de mieux mettre en valeur les nouvelles fonctionnalités et le contenu que l’application ou le jeu en bêta offre aux testeurs potentiels. Les applications et les jeux dont la version approuvée est prête à être distribuée peuvent également inclure leurs captures d’écran et leur catégorie d’application dans leur invitation. Apple a également ajouté un moyen pour les personnes qui n’ont pas rejoint la version bêta de laisser des commentaires, afin que les développeurs puissent comprendre pourquoi elles n’ont pas participé.
- Critères d’inscription des testeurs : les développeurs peuvent choisir de définir des critères, tels que le type d’appareil et la version du système d’exploitation, afin d’inscrire plus facilement des testeurs qualifiés via un lien public et d’obtenir des commentaires plus pertinents sur votre invitation.
- Mesures du lien public : les développeurs peuvent découvrir dans quelle mesure leur lien public réussit à inscrire des testeurs pour leurs applications grâce à de nouvelles mesures. Il est possible de comprendre combien de testeurs ont vu l’invitation dans l’application TestFlight et ont choisi de l’accepter. Si les développeurs ont défini des critères pour le lien public, ils peuvent également voir combien de testeurs n’ont pas répondu à ces critères.
La mise à jour de TestFlight est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad.