Des lunettes connectées Apple en préparation ? Une étude du fabricant le suggère
Apple se penche sérieusement sur le sujet des lunettes connectées. Bloomberg révèle que le fabricant a lancé une étude en interne qui se concentre sur le marché actuel, ce qui suggère une envie de se lancer avec son propre modèle à l’avenir.
Des lunettes connectées Apple pourraient voir le jour
L’initiative a pour nom de code Atlas et a lieu avec certains employés d’Apple. Les études sont menées par l’équipe de qualité des systèmes de produits d’Apple, qui fait partie de la division d’ingénierie matérielle.
« Tester et développer des produits que tout le monde peut aimer est très important pour ce que nous faisons chez Apple », a écrit le groupe dans un e-mail adressé à certains employés. « C’est pourquoi nous recherchons des participants pour une prochaine étude sur les utilisateurs de lunettes connectées du marché actuel ».
Il est courant pour Apple d’utiliser des groupes de discussion lorsque la société décide de se lancer ou non un nouveau marché. Le choix de faire appel à des employés pour les groupes de discussion permet à Apple de garder ses plans secrets.
Bien qu’il faille attendre plusieurs années avant de voir un tel produit venant d’Apple, l’entreprise envisage de fabriquer des lunettes connectées semblables aux Ray-Ban Meta. Les lunettes de Meta ont une caméra et une intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de poser des questions sur ce qui les entoure. Il se trouve que la paire connaît un certain succès.
Apple pourrait concevoir une paire de lunettes avec une caméra, l’intégration de Siri et des haut-parleurs intégrés pour écouter de la musique, ainsi que des fonctions de santé. Les lunettes seraient essentiellement une version améliorée des AirPods avec des fonctionnalités supplémentaires.
Pour le moment, Apple propose le Vision Pro qui coûte 3 999 euros. Les lunettes connectées, si elles voient le jour, devraient logiquement coûter bien moins cher que le casque de réalité mixte.
Casque Méta on copie avec Visio Pro et les lunettes on reprend aussi alors ?
Quelle innovation chez Apple. Et ça fonctionne pas vraiment fort vu les prix de la copie.
Le clown 🤡
Et le patron de BlackBerry il en pense quoi des iPhones ? Ah… il l’aurais dit en cachette au patron de Nokia 🤣