Il y a quelques jours, le Journal Du Net publiait les résultats d’une étude réalisé par CCM Benchmark, laquelle montrait que Safari était passé devant Chrome (le navigateur de Google), en France, pour le mois de novembre. Un résultat étonnant vu le succès de Chrome mais qui s’explique par « l’explosion de l’accès à Internet en situation de mobilité, sur smartphones et tablettes, essentiellement sous Apple iOS, le système d’exploitation sur lequel vient se greffer naturellement Safari » , précise le JDN.

Jusqu’à présent, l’iPhone n’avait jamais fait décoller Safari. Ce boom s’explique donc grâce à l’iPad, nettement plus agréable à utiliser pour le surf que Safari sur iPhone. Ainsi, trois navigateurs ont vu leur part de marché augmenter en 12 mois dans l’hexagone : Firefox (+1,2 point), Chrome (+1,7 point) et Safari (+8,1 points). Reste qu’Internet Explorer est toujours le navigateur le plus utilisé, et cela en dépit du fait que l’écart se resserre entre lui et le second de ce palmarès : FireFox. En effet, Internet explorer a vu sa part de marché reculer de 12,4 points en 1 an, à la faveur du petit renard.