Apple a déjà dit que la version finale d’iOS 18.2 sera disponible en décembre, mais il n’y a pas encore un jour précis. Aujourd’hui, l’opérateur britannique EE semble faire comprendre que ce sera le 9 décembre.

iOS 18 Logo Officiel iPhone

La version finale d’iOS 18 arriverait le 9 décembre

L’opérateur EE a annoncé à ses clients qu’il mettra fin à la fonction des appels Wi-Fi sur les autres appareils iCloud connectés, et ce le 9 décembre. Cette fonction permet aux utilisateurs de passer des appels Wi-Fi sur des appareils tels que l’iPad et le Mac, même lorsque leur iPhone n’est pas à proximité.

Quel rapport avec iOS 18.2 ? MacRumors rapporte que la deuxième bêta d’iOS 18.2 a été l’occasion d’inclure un nouveau bundle opérateur pour des réglages spécifiques d’EE. Il s’agit du bundle 60.5.2, là où iOS 18.1 et la première bêta ont le bundle 59.5.1. La nouvelle version retire justement l’option en rapport avec les appels Wi-Fi sur les appareils iCloud connectés pour les clients d’EE.

Il faut savoir que la plupart des bundles d’opérateurs sont inclus avec les mises à jour d’iOS. Pour preuve, la bêta d’iOS 18.2 a ajouté de nouveaux bundles pour Free Mobile et Bouygues Telecom. Ils activent le support du RCS sur iPhone.

Dans tous les cas, une sortie d’iOS 18.2 pour le 9 décembre ne sera pas très surprenante. Une précédente rumeur a déjà indiqué que la mise à jour devrait arriver au début du mois. Qui plus est, le 9 décembre est un lundi et Apple choisit généralement le début de semaine pour mettre à jour ses appareils.

Plusieurs nouveautés sont présentes avec iOS 18.2, dont des améliorations pour Apple Intelligence avec l’intégration de ChatGPT, Genmoji pour générer des emojis et Image Playground pour générer des images. Il y a également les applications par défaut pour les appels/messages, la possibilité de supprimer l’App Store, le retour du curseur pour le volume sur l’écran de verrouillage et plus encore.