Apple TV+ annonce aujourd’hui donner son feu vert pour la série Les Nerfs à vif (Cape Fear) avec Javier Bardem dans le rôle principal. La série est produite par Steven Spielberg et Martin Scorsese.

Martin Scorsese Javier Bardem Steven Spielberg

Dans Les Nerfs à vif, une tempête s’annonce pour Amanda et Steve Bowden, avocats mariés, lorsque Max Cady (joué par Javier Bardem), un tueur notoire de leur passé, sort de prison. Cette série de 10 épisodes est un thriller tendu et hitchcockien, ainsi qu’un examen de l’obsession de l’Amérique du XXIe siècle pour les crimes authentiques.

La série a d’abord été dévoilée comme étant en cours de développement en 2023, bien qu’aucune plateforme ou distribution n’ait été choisie à l’époque.

Nick Antosca est le créateur de la série. Il est également le showrunner et le scénariste. Quant à Javier Bardem, il est aussi un producteur exécutif, en plus d’être l’acteur principal.

Il y a eu un film Les Nerfs à vif en 1991, il a été réalisé par Martin Scorsese. Cette fois-ci, il aura la casquette de producteur. D’ailleurs, la série s’inspirera en partie du film de 1991. Elle prendra aussi son inspiration du livre The Executioners de John D. MacDonald. Le livre avait déjà été utilisé pour le film.

Il n’y a pas date pour l’instant pour la série Les Nerfs à vif (Cape Fear) sur Apple TV+.