Depuis quelques années, Apple adopte une stratégie claire pour ses iPhone : réserver les fonctionnalités les plus haut de gamme aux modèles Pro afin d’inciter les utilisateurs à opter pour les versions les plus chères. Si cette tactique a été fructueuse, les concurrents Android se rapprochent des iPhone Pro avec chaque nouvelle génération, du moins pour l’écran.

iPhone 16 Prise en Main Siri Nouvelle Interface

Un exemple de cette tendance est le taux de rafraîchissement des écrans, où même des smartphones Android d’entrée de gamme offrent désormais des écrans à 120 Hz, tandis que l’iPhone standard se contente encore d’un affichage à 60 Hz.

Le lancement des iPhone 16 et 16 Plus a ainsi laissé certains utilisateurs déçus face à la concurrence qui mise sur des écrans fluides à 120 Hz (ProMotion), tout en ayant des produits moins chers. Cependant, il faudrait s’attendre à une amélioration pour l’iPhone 17 standard.

Selon des informations partagées par le leaker Digital Chat Station, l’iPhone 17 standard pourrait enfin bénéficier d’un taux de rafraîchissement plus élevé. Bien que le leaker ne partage pas de chiffre exact, il semble peu probable que cet iPhone adopte un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il pourrait donc s’agir d’un affichage 90 Hz pour le modèle standard, tandis que le 120 Hz serait réservé aux iPhone 17 Pro et Pro Max.

Il est bon de noter qu’Apple proposera également une nouveauté l’an prochain avec l’iPhone 17 Air. Ce modèle sera fin et aura le modem 5G d’Apple. Il se pourrait également qu’il dispose d’un écran de 90 Hz si l’on se base sur l’information du jour.