AirTag et enfants : Apple fait des modifications après la violation d’une loi
La Commission américaine de la sécurité des produits de consommation (CPSC) a annoncé avoir conclu un accord avec Apple afin de mieux protéger les enfants des risques liés aux piles de l’AirTag. L’accord fait suite à une violation des exigences de la loi Reese, qui entre en vigueur le 19 mars 2024.
Cette loi impose des exigences strictes en matière d’étiquetage et de sécurité pour les produits consommateurs utilisant des piles boutons ou des batteries de type « pièce », dans le but de prévenir les accidents graves dus à l’ingestion accidentelle de ces éléments par les jeunes enfants.
Bien qu’Apple ait respecté les exigences de performance en matière de sécurisation de la pile bouton de l’AirTag, les modèles importés après le 19 mars 2024 ne comportaient pas les avertissements nécessaires sur l’emballage et le produit, selon la CPSC. Ces avertissements sont essentiels pour informer les utilisateurs du danger que représente l’ingestion de piles, en particulier lorsque celles-ci ne sont pas tenues hors de portée des enfants.
La commission a précisé qu’Apple avait désormais intégré un symbole d’avertissement à l’intérieur du compartiment à piles et a modifié l’emballage des AirTags pour y inclure les déclarations et symboles d’avertissement requis.
Pour corriger les ventes de modèles non conformes, la société a également mis à jour les instructions dans son application Localiser. Dorénavant, chaque fois qu’un utilisateur doit remplacer la pile de son AirTag, des instructions mises à jour s’affichent, avec un avertissement sur les dangers liés aux piles, a ajouté la CPSC.
Ça devient grave, s’il faut prévenir les parents que leurs enfants ne doivent pas manger d’AirTag… 😅
bah il suffit de lire le mode d emplois de ton micro onde ou de ta machine a laver !
maintenant je sais que mettre un chat dedans est nefaste et laver john john jr dans la machine a laver est dangereux
Bah. Putain il faut vouloir retirer la pile déjà …..
Sont c** ces ricains.
Laissons faire la sélection naturelle