Jon M. Chu, le réalisateur du film Wicked, dit avoir utilisé l’Apple Vision Pro pour la post-production du film avec Cynthia Erivo et Ariana Grande, sorti au cinéma en décembre.

Wicked Cynthia Erivo Ariana Grande

En tant que l’un des premiers réalisateurs à tester le système spatial d’Apple, il a utilisé l’Apple Vision Pro pour avoir un casque de réalité mixte qui mêle le contenu numérique au monde physique.

« Pour Wicked, nous avions beaucoup d’effets visuels dispersés à travers le monde », explique Jon M. Chu. « Je pouvais être chez moi et avoir un écran plus grand que celui de la salle de projection, tout en discutant avec des collaborateurs à travers les continents, tout en visionnant les montages ».

Le réalisateur a également souligné la capacité d’interagir avec l’image : « Je pouvais zoomer et « dessiner » sur l’écran avec mon doigt pour signaler des modifications. Par exemple, « hé, cette oreille sur la chèvre semble étrange ». Cela ajoute une nouvelle dimension à la manière de percevoir les choses ». La technologie de la réalité mixte ouvre de nouvelles perspectives dans le monde de la production cinématographique.

Le Vision Pro est présenté par Apple comme étant un ordinateur spatial permettant une interaction immersive avec les éléments numériques. Grâce à une interface en trois dimensions, les utilisateurs peuvent manipuler les éléments numériques via des gestes de la main, le suivi des yeux et la reconnaissance vocale.