Apple et Goldman Sachs ont annoncé permettre aux détenteurs de l’Apple Card touchés par les incendies à Los Angeles de reporter temporairement leurs paiements. Cette mesure fait partie du programme d’aide en cas de catastrophe de l’Apple Card, comme l’indique Mark Gurman de Bloomberg.

Apple Card et iPhone

Les utilisateurs de l’Apple Card vivant dans une zone déclarée sinistrée par la FEMA (Federal Emergency Management Agency) peuvent bénéficier de ce report. Apple a ainsi envoyé des messages aux clients concernés, leur offrant la possibilité de suspendre leur paiement du mois en cours. Aucun intérêt ne sera ajouté pour ce mois-là et le compte restera à jour pendant la durée de l’inscription au programme. Toutefois, le TAEG standard des achats sera appliqué dès le mois suivant.

Apple liste les éléments suivants :

  • Vous pouvez sauter le paiement dû le mois de votre inscription
  • Pas d’intérêt le mois de votre inscription. Votre TAEG standard s’appliquera le mois suivant
  • Si votre compte est en règle, il restera à jour pendant la durée de votre inscription
  • Si votre compte est en retard de paiement, il ne le sera pas davantage pendant la durée de l’adhésion. Il restera dans cette situation jusqu’à ce que tous les paiements soient effectués
  • Si vos dépenses ont été limitées, elles peuvent continuer à l’être

Les clients de Los Angeles qui souhaitent participer à ce programme peuvent contacter l’assistance de l’Apple Card via l’application Messages pour s’inscrire.

Cette semaine, Tim Cook, le patron d’Apple, a annoncé que le fabricant d’iPhone va faire un don aux secours et aux victimes des incendies à Los Angeles.