Plusieurs utilisateurs de l’Apple Watch Series 10 signalent un problème récurrent concernant le volume du haut-parleur de leur montre connectée. Selon des témoignages sur les forums Apple et Reddit, le son devient progressivement plus faible ou étouffé après une utilisation prolongée, même après avoir activé la fonction pour évacuer l’eau du haut-parleur. Ce problème concerne aussi bien les appels que la lecture de musique.

Apple Watch Series 10 watchOS 11 Cadrans

Voici quelques exemples de commentaires d’utilisateurs :

  • « J’ai le même problème avec mon Apple Watch 10. C’est ma quatrième montre Apple et je n’ai jamais eu de problème de volume avec les autres ».
  • « J’ai une Apple Watch depuis des ANNÉES et je n’ai eu AUCUN problème. Puis j’ai reçu une nouvelle Apple Watch Series 10 en novembre 2024 et en décembre, le son était si bas qu’on ne l’entendait pas alors qu’il était à plein volume ».
  • « Même problème : ma nouvelle Apple Watch 10 au volume maximum est presque inaudible ».
  • « Même chose. Le haut-parleur est faible lors de la lecture de mémos vocaux. J’ai mis le volume à fond. C’est fou comme je ne peux pas l’entendre avec ce réglage ».

À ce stade, il est difficile de déterminer l’ampleur du problème ou son origine exacte. Si une défaillance matérielle est en cause, Apple pourrait lancer un programme de réparation pour proposer des remplacements offerts, comme cela a déjà été le cas pour d’autres produits. En revanche, si le problème est logiciel, une mise à jour de watchOS pourrait résoudre la situation.

En attendant une réponse officielle d’Apple, les utilisateurs concernés sont invités à contacter le service après-vente pour déterminer les solutions possibles. Reste à savoir si cette situation affecte une minorité d’appareils ou si elle révèle un défaut plus généralisé.