Aussitôt commercialisé, aussitôt retiré ! Jawbone, qui a fièrement présenté il y a quelques jours seulement son « Up », sorte de bracelet futuriste dédiée à la condition physique de celui qui le porte, semble avoir terminé sa courte carrière après avoir essuyé quelques plâtre. Le CEO du fabricant, Hosain Rahman, a reconnu que le bracelet connaissait des soucis de fonctionnement, la batterie ne tenant pas du tout la charge et la synchronisation avec l’ordinateur ne répondant souvent plus.


Ni une ni deux, Jawbone a mis en place un programme de remboursement répondant au nom de  : « Up No Questions Asked Guarantee », qu’on peut traduire par « Up : on ne vous posera aucune question pour vous rembourser« . Une bien belle démarche !


Dans une lettre envoyées aux acquéreurs du produit et en ligne sur le site officiel du produit : Hosain Rahman, explique : « nous reconnaissons que ce produit n’a pas répondu aux attentes de chacun – y compris la nôtre (…) »

Ainsi, la société vous remboursera l’intégralité du prix, sans vous poser aucune question et vous propose même que vous gardiez l’appareil défectueux (des fois que vous vous seriez attaché à votre bracelet au look si hype…). Pour rappel, le UP, lancé en novembre « était » un bracelet dit « intelligent », doté de capteur et même d’un vibreur, permettant de mesurer vos activités physiques et même de faire des courbes de vos différents cycle de sommeil ! Notez qu’en conséquence, Cupertino a fait savoir qu’il retirait le Jawbone de son store.


Le Up est mort, vive le Up !

Source | Site officiel