Depuis plusieurs jours, l’affaire CarrierIQ, du nom du petit mouchard embarqué sur de nombreux smartphones, empoisonne la majorité des marques de téléphones mobiles (Lire : On trouve aussi Carrier IQ dans iOS & Nous n’utilisons plus Carrier IQ depuis iOS 5). Mais le premier empoisonné dans cette histoire (en dehors du téléphone) c’est bien l’éditeur du fameux mouchard ! Du coup, ce dernier vient de publier un démenti concernant la dernière rumeur selon laquelles certaines données collectées par son programme seraient envoyées au FBI…


C’est dans un message adressé au site Venture Beat, qu’un porte-parole de de la société a essayé de s’expliquer : « Carrier IQ n’a jamais fourni d’informations au FBI » a-t-il souligné. En fait, personne ne saura jamais de manière officielle, c’est-à-dire de la bouche-même d’une huile du FBI, si l’agence de renseignement américaine a utilisé ou utilise encore les données de Carrier IQ pour fouiner dans nos affaires. La raison est simple : légalement rien n’oblige l’agence à révéler quoi que ce soit.

Reste que l’éditeur souhaite se refaire une image au plus vite et à donc mis en ligne un document dans lequel toutes les spécificités de son programmes sont indiquées. Pas sûr que cela suffise à faire remonter sa côte d’estime…

Source | Clubic