Selon App Data, la semaine dernière et pour la première fois, le nombre d’utilisateurs de Facebook sur Android à dépassé celui des utilisateurs sur iPhone. Lors de cette étude, on a compté 58,3 millions d’utilisateurs de Facebook sous Android contre 57,4 millions sur iPhone.


Le chiffre a tout de même de quoi surprendre puisque la version Android de Facebook est arrivé un an après la version iPhone, en septembre 2009. Reste qu’avec 500 000 activations par jour, les smartphones ou tablettes Android ne pouvaient que rattraper leur retard un jour ou l’autre. Toutefois, comme le souligne nos confrères de Cnet, « On notera que les chiffres mensuels montrent que l’iPhone reste numéro 1 avec 99.1 millions d’utilisateurs mensuels, contre 85.4 millions pour Android« . Néanmoins, 68,2% des possesseurs d’Android retournent sur le réseau chaque jour, contre seulement 57,9% avec la gamme iPhone. Les utilisateurs de terminaux Android sont donc plus friands de Facebook que les utilisateurs d’iPhone.

Notez que Facebook [Lien App Store – Gratuit] a mis à jour sa version iPhone hier, en intégrant la nouvelle TimeLine (Lire : Facebook 4.1 disponible sur l’App Store).

Source | Cnet France