Vraie info ou simple canular ?  Depuis ce midi, une page Web à l’adresse live.free.fr nous laisse soupçonner que Free pourrait bien diffuser en direct sur Internet la conférence de presse annonçant le lancement de Free Mobile. Si la date reste inconnue, la qualité de la rumeur laisse, au fil des heures, de plus en plus à désirer… Explications.


Depuis le le début du mois de décembre, les rumeurs évoquant un lancement imminent de Free Mobile, la faute au web et aux déclaration tonitruante de patron de l’Iliad : Xavier Niel (Lire : Free Mobile : votre facture mobile divisée par 2 avant le 15 janvier). Si les dates maintes fois annoncées hâtivement se sont révélées fausses, les règles associées à l’obtention de sa licence 3G ont l’avantage d’être limpide : Iliad est en effet censé lancer son opérateur avant le 12 janvier prochain, mais quand…

Et voilà qu’aujourd’hui, Univers Freebox a découvert une page à l’URL : live.free.fr, sur laquelle on trouve une fusée dessinée en ASCII, laquelle fait de suite penser à la déclaration de Xavier Niel « the rocket is on the launchpad » (Lire : Free Mobile : « la fusée est sur la rampe de lancement). Le journaliste explique :  « Il ne s’agit pas d’une page perso mais bien d’une page mise en place par Free puisque cette dernière route vers le Data Center de Vitry et non celui de Bezons où se trouve l’infrastructure des pages perso ».

Malheureusement, quelques heures après que les plus geeks d’entre nous se soient rendus sur la page, et que Twitter se soit emballé, le code source de la dite page live.free.fr a été édité, avec l’apparition de « coucou_uf, #freemobile, mamieducantal ». Donc désormais, rien de moins sûr…

Rester que ce tohu-bohu amène l’action d’Iliad a tutoyer les sommets (enfin, on est encore loin d’Apple…) avec 497,28 euros mardi soir dernier.

Source | Clubic