L’iPad rapporte gros question téléchargements d’applications. Certes moins que les iPhone et l’iPod touch, puisque que la tablette ne cumule que 20% des apps téléchargées par ces trois appareils mobiles, mais tout de même ! C’est ainsi que depuis son lancement en avril 2010, 3 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées sur l’ardoise numérique de Cupertino.


Selon ABI Research, l’iPad a réussi cette prouesse en seulement un an et demi, alors que l’iPhone a mis pour sa part deux ans. Des chiffres qui s’expliquent aisément par le fait que l’iPhone a disposé des applications à leur tout début, c’est à dire lorsque l’App Store a été créé. Il fallait donc que la boutique d’applications murisse. L’iPad a donc profité de la bonne santé de l’échoppe en ligne. A ce jour, il existe 120 000 applications pour iPad.

Notez qu’à titre de comparaison, le volume des téléchargements cumulés d’applications sur les tablettes Android n’atteint que 440 millions. Pour ceux qui en doutaient, l’iPad a une sacré longueur d’avance sur la concurrence.