Dans une quinzaine de jour aura lieu l’annonce des résultats financiers d’Apple pour le trimestre Q4 ’11. Ce sera l’occasion de connaître le nombre d’iPhone vendus durant cette période. Malheureusement nous ne sommes pas tous très patients et voici donc une étude publiée par le magazine Fortune qui permet de faire quelques pronostiques. Cette étude repose sur les analyses de ventes d’iPhone estimés par 40 sources différentes (entendre par là des analystes de tous bords) pour la période du 25 septembre au 31 décembre 2011. Certains tablent sur 25 millions d’iPhone, tandis que d’autres estiment qu’il serait plus juste de parler de 35 millions.


Selon les différentes estimations relevées dans l’étude de Fortune, les professionnels travaillant de près ou de loin dans la finance estiment en moyenne que les ventes ont atteint les 29,74 millions. Dans ce cas, Apple enregistre donc une augmentation de la demande en iPhone de +83% par rapport à la même période l’année dernière. Parallèlement, les « indépendants », que sont les blogueurs et les investisseurs indépendants estiment Qu’Apple aura écoulé en moyenne 33,42 millions d’iPhone en 7 jours, soit  une augmentation encore plus vertigineuse de 106% par rapport à 2010 !

Quoi qu’il en soit, si l’iPhone 4S était disponible dans 29 pays au 1er novembre 2010, en fin d’année c’était une trentaine de pays de plus qui étaient rentrés dans le cercle des possesseurs de l’iPhone, ceci explique aussi cela…!

Nous auront les chiffres exacts le 24 janviers, et nous avouons être impatients de les connaître.

Via Mac+