Apple, RIM et Nokia ont-ils joué aux agents secrets en Inde ?
Selon le blog américain ZDnet, un groupe identifié sous le nom de RINOA (acronyme de RIM, Nokia, Apple) aurait signé des accords peu glorieux avec l’armée Indienne. Nous devons cette révélation à un groupe de hackers baptisé Dharmaraja, lesquels sont parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’armée indienne pour y faire d’étranges découvertes…
Au départ venus pour y chercher des codes de certaines applications dont Norton Antivirus, ces pirates seraient tombés par hasard sur des documents prouvant que l’armée indienne est en mesure (et ne se serait pas privée) d’accéder aux échanges d’informations sensibles entre les membre de l’USCC, une commission sino-américaine qui supervise les relations économiques entre les Etats-unis et la Chine… Et ce à l’aide des 3 constructeurs de téléphones mobiles dont la Pomme.
De toute évidence, ce petit arrangement aurait été efficace puisque le groupe de hackers a été en mesure de publier des extraits de courriers envoyés entre membre de cette commission. On trouve ces documents à cette page. Évidemment, à ce jour ni Nokia, Apple ou RIM, n’ont communiqué sur le sujet et il y a fort à parier que même si cette sombre affaire est avérée, son dénouement se dégonflera en ballon de baudruche…
Via Clubic
‘Faut vous décider, ce sont des hackeurs ou des pirates? Il y a une petite subtilité et il faudrait voir à ne pas tout mélanger… ;c
On voir rarement des pirates faire une bonne et une mauvaise action en même temps. A part Robin des bois… Donc je dirai qu’il soit moitié hackeur, moitié pirate, raison pour laquelle, j’utilise les deux termes.
La taille des pages varie, ça sent le fake !
on reste septique, malheureusement sa reste quand même fort probable lorsqu’on voit toute les conneries qui existe en ce monde…
Euhh… Ça choque personne qu’ils aient réussi à pirater les codes de l’armée ????
non sa ne me choque pas, aucun système n’est s’en faille. Ya bien des hackers qui se sont introduit dans l’informatique du pentagone…
*sans
@reborn: +1
Maintenant j’espère que ce sont des white hats parce que j’imagine même pas ce qu’ils peuvent faire avec tout ça..
au final ceux sont eux les plus puissants !
bon eux ils voulaient juste ce faire de l’argent donc on va dire que ce sont des white hats ^^
sinon moi ceux qui me font peur ce sont les hackers chinois à vouloir pirater les gouvernement étrangers.