Lorsque vous achetez un logiciel, vous êtes soumis à des règles. Ces règles s’affichent lors de l’installation du logiciel sur PC ou sur Mac. Plusieurs paragraphes sont rédigés recensant les différents droits du propriétaire et de l’éditeur. De son côté, l’utilisateur accepte ce qui est appelé « contrat » afin de continuer le processus. Ce contrat numérique équivaut tout autant qu’un contrat papier. Le bouton « Accepter » correspond à votre signature, voire accompagnée du « Lu et approuvé ». iTunes ne manque pas à l’appel et intègre ces règles. En lisant quelques lignes, on se rend compte de la frénésie présente.

Vous acceptez également de ne pas utiliser ces produits à des fins prohibées par le droit des États-Unis, en ce compris, sans toutefois s’y limiter, le développement, la conception, la fabrication ou la production d’armes nucléaires, de missiles ou d’armes chimiques ou biologiques

Toujours bon à savoir, c’est sûr. Il vrai que ce message d’Apple à propos de son logiciel sous licence peut faire sourire mais il n’est pas improbable qu’il y ait des variantes chez d’autres. Le reste des conditions générales est à lire sur le site d’Apple.