Insolite : iTunes ne pourra être utilisé pour créer des armes nucléaires
Lorsque vous achetez un logiciel, vous êtes soumis à des règles. Ces règles s’affichent lors de l’installation du logiciel sur PC ou sur Mac. Plusieurs paragraphes sont rédigés recensant les différents droits du propriétaire et de l’éditeur. De son côté, l’utilisateur accepte ce qui est appelé « contrat » afin de continuer le processus. Ce contrat numérique équivaut tout autant qu’un contrat papier. Le bouton « Accepter » correspond à votre signature, voire accompagnée du « Lu et approuvé ». iTunes ne manque pas à l’appel et intègre ces règles. En lisant quelques lignes, on se rend compte de la frénésie présente.
Vous acceptez également de ne pas utiliser ces produits à des fins prohibées par le droit des États-Unis, en ce compris, sans toutefois s’y limiter, le développement, la conception, la fabrication ou la production d’armes nucléaires, de missiles ou d’armes chimiques ou biologiques
Toujours bon à savoir, c’est sûr. Il vrai que ce message d’Apple à propos de son logiciel sous licence peut faire sourire mais il n’est pas improbable qu’il y ait des variantes chez d’autres. Le reste des conditions générales est à lire sur le site d’Apple.
Ça date d’il y a longtemps cette histoire, mais toujours aussi drôle
Mince je vais devoir abandonner le projet :)
Hahaha !
Hahahahaha :D
Ah oui quand même…
Mdr bonne blague
Lorsque vous achetEZ et non pas acheté…
Zut moi qui voulait faire une petite application pour lancer mon missile nucléaire dans mon jardin à distance et bien c’est foutu….
Deja present dans charte d utilisation depuis plus d un an mais ça reste marrant
nous sommes dirigés par un peuple de « personnes morales » et voilà le genre de stupidités qu’ils nous font contracter … je ne trouve même pas ca marrant affligeant tout au plus….
En même temps que de passerai t’il dans cette situation
allo Apple ?
Oui
Bonjour j’ai menti j’ai fait une bombe venez me cherchez
Il est naze cet article dans le contrat
– Allo, apple
– Oui monsieur, en quoi puis je vous aider ?
– Je viens de télécommander un missile nucléaire à partir de iTunes, mais ca c’est dérèglé sur Cupertino.
– Monsieur, selon le contrat, il est illégal d’utiliser iTunes à ses fins, ne bougez surtout pas nous venons vous arreter, pour enfreinte au copyright.
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je l ai fait
Ca doit faire pas loin d’un an que j’ai vu ca sur un autre site ..
ouf, je ne développe que dans le nucléaire civil avec Itunes…
comment ça, tout aussi dangereux ? :troll:
J’pense que c’est n’importe qu’elle logiciel parce que je vois pas comment on pourrait utiliser iTunes comme arme nucléaire sauf si on fou du Justin Bieber à fond et que… Enfin bref
@daftpunk : oulah , tu me fais peur avec tes idées Oo , tu veux refaire hiroshima ? Faut t’enfermer pour penser à cela !
Ben… Plus d’iPhone en iran !
Il y’a mas quand Iran qu’on fabrique du nucleaire!
Ac1dsn0w le jailbreak a5 sort b1ent0t les amis
C’est la loi américaine qui impose ce texte…
Tout comme le fait que le gouvernement américain à accès à toutes les données des serveurs des entreprises américaines : Apple, Google, Skylive, Dropbox, Amazon…
Sans passé par la justice.
Ben c’est vrai quoi ? On’a déjà eu des téléphone pour nous commander des missiles pour l’Iran mais sans déconner on n’est Bon la non
C’est pareil dans l’industrie de l’électronique avec certain composants, notez bien que la Corée du nord, le Pakistan et tous ces beaux pays libre se fournissent bien quelque part! cela permet aux fabricants de ne pas être responsable du mauvais usage de son produit et de transmettre la responsabilité sur « l’intermédiaire ».
muhahaha
bon maintenant je migre sur votre blog j ai assez fait chier iphone3gsystem
Effectivement ces lignes sont dans les conditions d’utilisations depuis beaucoup + d’un an… Vu la news sur d’autres sites, mais c’est vrai que c’est insolite…