Apple, qui est la première capitalisation boursière dans le monde se hisse désormais à 8ème place des marques les plus importantes en terme de « valeur estimée » avec 33,5 milliards de dollars. Ce classement annuel réalisé par Interbrand note qu’Apple enregistre cette année une hausse de 58% de sa valeur par rapport à l’année dernière, puisqu’en 2011 elle n’était qu’à la 17è place. Une sacrée croissance donc pour la Pomme.


Face à Apple, on retrouve une des entreprises qui a le plus le vent en poupe ces derniers mois : Amazon. L’entreprise enregistre une hausse de 32%, notamment grâce au Kindle Fire.

Coca Cola est tout en haut de ce palmarès avec 71,8 milliards de dollars, suivent IBM (69,9 millairds), Microsoft (59 milliards), Google (55,3 milliards). HP est dixième et Samsung 17ème. Plus intéressant encore : Apple n’a rejoint ce palmarès (top 20) qu’en 2009 et à l’époque, la marque était estimée à 15,4 milliards. En 2 ans, la marque a tout bonnement doublé ce chiffre. C’est dans cette période que des produits phares de la marque ont battu des records de ventes comme l’iPad et l’iPad 2 ou l’iPhone 3Gs/4/4S.