La semaine dernière nous vous rapportions cette trouvaille de deux entreprises présentes au CES : une protection invisible des composants permettants de rendre un iDevice totalement imperméable. Aujourd’hui, Zagg, le célèbre fabricant de films protecteurs qui a fait la démonstration de son HZO au CES 2012, affirme avoir montré cette technologie à Samsung et Apple et espère que les prochains iPhone 5 et Galaxy S feront appel au HZO. La firme parle en tout les cas d’une commercialisation de produits utilisant sa technologie cette année.


HZO dispose des nanoparticules sur et autour des composants afin de les protéger de l’eau ou de l’humidité. Cette couche est à appliquer à l’usine, au moment de la fabrication du produit. De son côté, Liquipel, le concurrent d’HzO propose aux particuliers qu’ils envoient leur appareil pour que l’entreprise leur applique la couche de nanoparticules.


Le fait que Zagg évoque un intérêt supposé d’Apple et Samsung pour sa technologie nous laisse dubitatif. En effet, des compagnies comme Apple font bien souvent signer des accords de confidentialité très tôt dans le processus des négociations afin que le partenariat ne soit pas public, tout du moins pas de suite, pour que les prochains produits réservent de vrais surprises… Quoi qu’il en soit, une telle technologie sur les produits mobiles d’APple, notamment l’iPhone, serait une vraie valeur ajoutée.

Source | Presence-pc