À quelques jours de la publication des résultats trimestriels de la Pomme, les analystes y vont de leur boule de cristal question pronostics. Aujourd’hui, Nielsen s’est penché sur les chiffres de vente du smartphone d’Apple et de ses concurrents pour le quatrième trimestre (octobre à Noël 2011). D’après ce sondage effectué aux États-Unis Apple a visiblement explosé ses résultats grâce à l’iPhone 4S !


Lourdement critiqué à sa sortie, ce modèle de transition (comme le 3GS en son temps) a pourtant été très plébiscité par le public. Ainsi, les acheteurs récents de smartphones ont été 44,5% à préférer le telephone intelligent d’Apple, contre 25,1% au trimestre précédent. Mieux, toujours selon ce sondage, 57% de ces nouveaux propriétaires d’iPhone 4S ont voulu ce modèle en particulier plutôt que les versions de milieu et d’entrée de gamme ouvertes par les iPhone 3GS et iPhone 4. En tout, ce sont 32 millions d’iPhone qui auront été vendus durant ces 3 fameux mois.

Du coup, la part d’acheteurs de smartphone Android est passée dans un même temps de 61,6% à 46,9%. Reste que malgré ces beaux chiffres, le constat des parts de marché est sans appel : Android détient 43,6% du segment, Apple 30%. Quoi qu’il en soit, l’écart s’est resserré à la faveur de la Pomme !

Pour un modèle de transition, le 4S ne s’en sort donc pas si mal.

Source | Apple Insider